Évènement unique mêlant réseautage d’affaires et célébration des meilleurs cas d’usage du digital sur le continent, plus de 150 dirigeants, managers, entrepreneurs et experts du numérique exerçant en Afrique ou pour l’Afrique participeront, le mardi 21 avril 2020, à la première édition des Africa Awards Digital. Co-initiateur de ce dîner gala d’un genre particulier, Harold Leckat, patron de l’agence Global Media Time et fondateur du site Gabonmediatime, précise à Gabonreview les contours de ce rendez-vous qui aura lieu à l’Apéro-Club de France, dans le 16e arrondissement de Paris.

Harold Leckat, patron de l’agence Global Media Time et fondateur du site Gabonmediatime, co-initiateur des Africa awards digital. © D.R.

 

Gabonreview : Qu’est-ce que c’est les Africa Awards Digital ?

Harold Leckat : Les Africa Awards Digital (AAD) sont un grand dîner avec remise de prix pour célébrer les Best Practices dans le monde du Digital en Afrique. L’évènement récompense les solutions technologiques et applications qui portent en elles les clés de l’évolution et de la transformation digitale des entreprises et organismes en Afrique.

 Les Africa Awrads Digital comprennent différentes catégories dans le secteur du digital, notamment transformation digitale, start-up, digitalisation financière, sécurité informatique, productivité, éducation, e-commerce, cross-border, innovation, marketing digital, smart-cities, publicité, etc.

Pourquoi les avoir initiés et quels en sont les objectifs ?

Il y a un fait indéniable dans l’écosystème numérique africain, c’est le besoin de visibilité des start-ups afin de convaincre des bailleurs de fonds ou de potentiels business angels. En Afrique, il est difficile de convaincre les banques de soutenir un projet dont le modèle économique est tout aussi novateur et fragile que le produit ou la solution que la start-up met sur le marché.

C’est dans l’optique de donner de la visibilité à ces entreprises du monde digital en Afrique que DS Event, Digital Influence Consulting et Global Media Time ont décidé de lancer ce prix qui rassemblera des personnalités influentes du secteur du digital en Afrique et dans le monde.

Car, il faut dire que l’évènement permettra de générer du contenu positif et engageant pour les réseaux sociaux autour des succès des entreprises numériques africaines.

Où et comment l’évènement se déroulera-t-il ?

Les Africa Awards Digital se dérouleront le 21 avril 2020 à l’Aéro-Club de France, dans le 16e arrondissement de Paris. Il s’agit d’un dîner de gala au cours duquel les entreprises sélectionnées par le jury recevront un prix qui leur sera remis par des personnalités influentes du monde du digital en Afrique et en Europe.

Quelle suite pour les lauréats ?

Grâce aux Africa Awards Digital, les représentants des entreprises présentes bénéficieront, grâce au networking, d’une opportunité́ de mise en relation qualifiée grâce aux 150 invités qui sont tous dirigeants, managers et/ou entrepreneurs dans le secteur du digital ou autres.

Ils auront également l’opportunité de jouir d’une visibilité́ internationale grâce à nos partenaires européens.

 
 

1 Commentaire

  1. Delaporte Rene-Paul dit :

    Attention!Ce genre de distribution de medailles substitue souvent le chocolat au metal.. Voir les specialistes espagnols (Prieto:cf un administrateur judiciaire de la place) ou belges (bien connu de la Sobraga) commercants en recompenses achetees – cher, pour ce qu’elles valent! – et nullement decernees par un jury competent et serieux, apres une competition ouverte a l’abri de tout financement direct ou… indirect.
    A ces operateurs economiques de s’en démarquer sans equivoque.

Post a Comment